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Stratégies de test des applications mobiles présenté par SITATECH (agence basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) dans le développement de site web et mobiles en Afrique, SITATECH est une agence d'intégrateur de solution web spécialisée dans la conception de de site web, d’application mobile et du marketing digital.

 

Stratégies de test des applications mobiles présenté par SITATECH (agence basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) dans le développement de site web et mobiles en Afrique, SITATECH est une agence d'intégrateur de solution web spécialisée dans la conception de de site web, d’application mobile et du marketing digital. Conception de site web, Développement de logiciels, Systèmes informatiques, Systèmes d'informations, développement d'applications web et mobiles, marketing digital, médias sociaux, langage de programmation, Outils de développement web, Systèmes informatiques, Développement application mobile, Conception site internet, Prix création site web, Développement application Android, Développement application iOS, Développement application Flutter, Création référencement site internet, CMS (WordPress, Blogger, Joomla), Langage de programmation (Java, JavaScript, ReactJs, Angular, Html-CSS,Python), Webmarketing, Communication digital, Marketing digital SEO, Stratégie marketing digital, Solution marketing digital, Technologie blockchain, Technologie de l’information et de la communication, Technologie informatique, Service de technologie.
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Stratégies de test des applications mobiles

Le test d'une nouvelle application mobile peut être déroutant dans le meilleur des cas, mais avec autant de types de tests différents, quelqu'un sait-il quelle est la meilleure façon de tester une application ?

Test d'intégration

Les tests d'intégration vérifient que tous les aspects de l'application fonctionnent bien ensemble. Alors que les tests unitaires valident chaque module (ou unité), les tests d'intégration se concentrent sur les voies de communication entre tous les modules, pour un fonctionnement plus fluide du système dans son ensemble.

Il existe différents types de tests d'intégration, notamment les tests descendants, les tests Big Bang et les tests en sandwich. Chacun de ces types de test est une méthode différente pour tester la qualité, la durabilité et l'efficacité de l'application. Cette stratégie de test permet aux développeurs d'applications, ainsi qu'aux testeurs, de tirer le meilleur parti de l'application et permet une communication inter-applications, ce qui peut améliorer l'expérience utilisateur.

Les services de tests d'intégration, tels que QAwerk, proposent ces méthodes aux clients, afin d'obtenir la meilleure expérience de l'application et le meilleur produit pour les clients. Les tests d'intégration sont essentiels pour que les applications communiquent entre elles de manière à ce que plusieurs applications mobiles puissent être utilisées ensemble et fonctionner sans problème.

Stratégie de test multiplateforme

Cette stratégie est essentielle pour garantir que le logiciel de l'application sera de haute qualité et qu'il sera esthétiquement agréable pour les utilisateurs. Grâce à cette stratégie, on peut tester l'application pour vérifier qu'elle convient à l'utilisateur final en termes de fonctionnalité, d'esthétique et de compatibilité.

Pour que cette stratégie soit efficace, des données doivent être recueillies avant le test concernant le public visé, les objectifs commerciaux, les besoins de l'utilisateur et les exigences du projet lui-même. Une fois les données reçues, un plan de test peut être mis en œuvre. Il s'agit notamment de décider s'il faut procéder à des tests manuels ou à des tests automatisés.

Stratégie de test de fonctionnalité

D'après les mots utilisés, il s'agit de tester la fonctionnalité de l'application. Le test de fonctionnalité permet d'observer comment l'application se comporte dans différentes situations, comment elle fonctionne avec les informations qu'elle contient et comment elle fonctionne sur différentes plateformes, c'est-à-dire les services Android ou Apple.

La fonctionnalité peut également être affectée par les mises à jour du logiciel ou l'ajout de contenu. C'est pourquoi les tests de fonctionnalité sont souvent utilisés avec les tests de régression. Le test de régression consiste à tester l'ensemble du flux d'une application, du tout début à la toute fin, après l'ajout d'un nouveau code pour améliorer ou inclure des fonctionnalités. Cela permet de garantir que les ajouts n'affecteront pas les performances de l'application. Ce type de test est systématique tout au long de la vie de l'application.

Stratégie de test automatisé

Les tests automatisés sont moins chers et plus faciles à maintenir que les tests manuels. Cependant, les ordinateurs utilisés pour tester les applications mobiles doivent être finement programmés pour détecter les plus petits défauts d'une application mobile pendant le processus de test. À cette fin, des cas de test spécifiques sont créés et programmés dans un ordinateur de test pour détecter les problèmes mineurs et majeurs d'une application.

Les tests manuels peuvent fournir de meilleurs résultats en termes de retour d'information de l'utilisateur concernant l'esthétique et la réactivité, mais les tests automatisés sont la méthode préférée. Grâce à cette stratégie de test, le processus de test de l'application devient plus accessible, plus rentable et moins long. Sans l'élément d'erreur humaine, les tests peuvent également être plus précis et permettre aux développeurs de mieux gérer les problèmes qui surviennent.

La stratégie de test automatisé permet aux testeurs de tester les cas automatiquement à toutes les étapes du test de l'application. Cela peut réduire le temps nécessaire pour que l'application passe par le processus et la rendre disponible plus rapidement.

Stratégie de test des facteurs externes

Ce type de test est important lorsqu'on examine les besoins des utilisateurs. Le test des facteurs externes fait partie du processus visant à déterminer comment les utilisateurs interagiront avec une application lorsqu'ils auront des problèmes de connectivité. Cela permet aux développeurs d'applications de déterminer l'expérience de leurs utilisateurs lorsque la connectivité est limitée.

Cette stratégie peut contribuer à limiter la frustration des clients en montrant si une application qui perd sa connectivité manquera les informations ou le contenu que le client utilisait à ce moment-là. Dans les zones où la connectivité est faible, l'utilisation des applications peut s'avérer difficile, surtout si l'application se fige ou se bloque, et que des informations sont perdues. Les tests de facteurs externes permettent aux développeurs de définir les termes de leur expérience utilisateur.

Si chaque stratégie de test est différente, elles visent toutes à rendre l'application aussi agréable que possible pour les utilisateurs et à garantir la qualité des fonctionnalités.

Test et support de la version du système d'exploitation

En gros, les deux systèmes d'exploitation disponibles sur le marché pour les appareils mobiles sont iOS et Android.

Tester une application aurait été facile s'il n'y avait pas eu de multiples versions des systèmes d'exploitation. Par rapport à iOS, Android prend la tête en publiant de nouvelles versions de son système d'exploitation. Tester une application pour toutes ces versions est un cauchemar pour la plupart des équipes d'assurance qualité. Pour toute organisation, il est très important d'avoir une politique de test qui indique clairement que toutes les versions de ces systèmes d'exploitation sont prises en charge. Cela aide l'équipe d'assurance qualité à tester chaque fonctionnalité dans les plateformes prises en charge.

Test de la connectivité réseau

Différents opérateurs fournissent différents types de connexions réseau, allant de 1G à LTE. Pour un test efficace d'une application mobile, un testeur doit tester l'application sur toutes les vitesses de réseau disponibles en tenant compte des normes de communication mobile 4G, 3G et LTE. En outre, le comportement d'une application en wifi peut être différent de celui d'une application en 4G. Un testeur doit également tester le comportement d'une application en cas de transition soudaine d'un réseau 4G à 1G. Des cas tels que ce qu'un utilisateur est censé faire en cas de perte de connectivité doivent également être couverts.

Conditions d'interruption

La question qui se pose est de savoir ce que sont exactement les conditions d'interruption. On parle de conditions d'interruption lorsqu'il y a un appel entrant ou un SMS pendant que vous utilisez l'application qui doit être testée. Il s'agit d'un aspect majeur des tests, mais de nombreuses organisations ne le prennent pas en compte lorsqu'elles définissent leurs normes de test. Habituellement, une application perd ses activités en cours en raison de conditions d'interruption. Par conséquent, il est du devoir du testeur de signaler ce comportement à l'équipe commerciale pour qu'elle trouve un moyen approprié de le traiter.

SITATECH (agence basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) dans le développement de site web et mobiles en Afrique, SITATECH est une agence d'intégrateur de solution web spécialisée dans la conception de site web, d’application mobile et du marketing digital.

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