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Comment utiliser les visuels pour engager votre public ? présenté par SITATECH (agence basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) dans le développement de site web et mobiles en Afrique, SITATECH est une agence d'intégrateur de solution web spécialisée dans la conception de de site web, d’application mobile et du marketing digital.


Comment utiliser les visuels pour engager votre public ? présenté par SITATECH (agence basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) dans le développement de site web et mobiles en Afrique, SITATECH est une agence d'intégrateur de solution web spécialisée dans la conception de de site web, d’application mobile et du marketing digital. Conception de site web, Développement de logiciels, Systèmes informatiques, Systèmes d'informations, développement d'applications web et mobiles, marketing digital, médias sociaux, langage de programmation, Outils de développement web, Systèmes informatiques, Développement application mobile, Conception site internet, Prix création site web, Développement application Android, Développement application iOS, Développement application Flutter, Création référencement site internet, CMS (WordPress, Blogger, Joomla), Langage de programmation (Java, JavaScript, ReactJs, Angular, Html-CSS,Python), Webmarketing, Communication digital, Marketing digital SEO, Stratégie marketing digital, Solution marketing digital, Technologie blockchain, Technologie de l’information et de la communication, Technologie informatique, Service de technologie.
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Souhaitez-vous créer des messages qui suscitent un engagement accru de la part des utilisateurs ?

Vos visuels génèrent-ils du trafic sur les médias sociaux ?

Les gens s'engagent mieux avec le contenu visuel car il est plus facile à comprendre, peut raconter une histoire et évoquer des émotions plus facilement que les posts écrits.

Dans cet article, je vais vous montrer 11 façons d'augmenter le partage social et l'engagement des fans avec des images.

 1 : Combinez des visuels avec des campagnes de hashtags

Les campagnes de hashtags ont un énorme potentiel pour augmenter le nombre de personnes qui parlent de votre marque. Elles encouragent les fans à créer et à partager du contenu autour d'un hashtag ou d'un sujet particulier.

Les messages visuels conçus pour le hashtag de votre marque aident à établir votre campagne sur les canaux de médias sociaux. Les messages visuels sont également plus susceptibles d'être partagés que les messages textuels, ce qui en fait un excellent moyen de lancer votre campagne.

Benefit Cosmetics a utilisé des messages visuels pour lancer sa campagne #12daysofbenefit, en encourageant ses fans à partager une image pour participer à un concours. L'annonce ci-dessus a été retweetée de nombreuses fois, ce qui a contribué à faire connaître la campagne et à encourager les gens à y participer.

 2 : Remerciez vos followers

Remercier vos followers lorsque vous franchissez des étapes importantes les inclut dans le parcours de votre entreprise. Cette expression de gratitude rend votre marque plus accessible et encourage les fans à laisser des commentaires sur leurs expériences personnelles.

La marque d'apprentissage des langues Duolingo informe régulièrement ses fans de sa croissance. Ci-dessous, Duolingo utilise un message visuel pour remercier ses fans d'avoir atteint le demi-million de likes sur sa page Facebook. Remarquez le nombre élevé de commentaires de fans laissant un retour positif sur le post.

Comme ces messages visuels sont susceptibles d'attirer un fort engagement de la part de vos fans, il est important de les marquer en incluant votre logo et votre police de caractères, comme dans le message Facebook ci-dessus.

3 : Montrez la culture de votre marque

Avec les médias sociaux, on attend des marques qu'elles soient transparentes. Vous pouvez utiliser des éléments visuels convaincants pour humaniser votre marque et donner aux fans une raison d'interagir avec elle de manière authentique et régulière.

Vous pouvez ajouter un élément humain en montrant ce qui se passe dans les coulisses de votre marque. Le magazine de mode de vie Kinfolk le fait en publiant des photos d'événements et de fonctions auxquels son personnel participe. Cela permet aux fans de Kinfolk de découvrir la marque au-delà de son produit principal, le magazine. 

4 : Incorporez les messages des médias sociaux dans votre blog

Les blogs sont un excellent outil pour les marques qui souhaitent construire une identité, partager des idées et interagir avec les fans à un niveau personnel. Outre les widgets de partage de médias sociaux, qui permettent de diffuser votre contenu visuel sur plusieurs réseaux, pensez également à intégrer des épingles, des messages et des liens partageables.

Vous pouvez intégrer des épingles, des tweets et des messages facilement à partir de leur source. Par exemple, sur Twitter, sélectionnez l'option Embed This Tweet pour afficher le code HTML d'un tweet, comme illustré ci-dessous. Il suffit de copier le code HTML sur votre site Web ou votre blog pour que le message de média social soit interactif. Les internautes peuvent désormais aimer votre message et vous suivre directement depuis votre blog.

Une autre façon de partager votre contenu visuel est d'intégrer des liens partageables dans votre blog. Post Planner utilise cette stratégie de manière efficace dans ses articles de blog. Il utilise des liens clairs pour permettre aux lecteurs de tweeter facilement les images individuelles. N'oubliez pas que plus votre contenu est facile à partager, plus les utilisateurs s'y intéresseront.  

5 : Créez une série

La création d'une série visuelle de graphiques crée un sentiment de familiarité avec vos articles et encourage les fans à s'engager. Lorsque vous concevez une série visuelle, utilisez les éléments de votre marque de manière cohérente, mais changez le contenu de vos images. Non seulement votre série sera visuellement intéressante, mais vous pourrez également créer plusieurs designs rapidement. 

6 : Incorporer des questions

Lorsque vous posez des questions sur les médias sociaux, choisissez un sujet qui intéressera votre public cible. Pensez aux aspects les plus populaires de votre produit ou service et à ce qui rend votre marque unique parmi vos concurrents.

Inscrivez la question à la fois dans le texte de votre message et dans votre design. Comme les images ressortent dans les fils d'actualité des fans, veillez à utiliser un design accrocheur et à énoncer clairement le sujet. Vous pouvez essayer différents types de questions, comme "ceci ou cela", "choix multiple", "remplir les blancs" et "choisir une légende".

Dans cet exemple, la page Facebook de McDonald's demande à ses fans d'évaluer leurs produits préférés. En indiquant des articles qu'elle sait populaires, McDonald's exploite les intérêts de ses fans, ce qui contribue à un engagement positif.

7 : Optimisez les graphiques pour le partage social

Pour encourager le partage sur votre blog, utilisez toujours des images de haute qualité qui auront un bel aspect lorsqu'elles seront partagées sur les médias sociaux.

Formatez toutes vos images à une taille particulière et utilisez cette taille de manière cohérente sur tous vos réseaux de médias sociaux. Par exemple, Canva formate les graphiques de manière à ce qu'ils s'affichent bien en tant que bannière pour les articles, mais aussi qu'ils soient bien cadrés lorsqu'ils sont partagés sur Facebook, Google et Twitter.

Notez les dimensions minimales pour chaque réseau social. Vos images doivent être suffisamment grandes pour être visibles sur toutes les plateformes sociales. 

8 : Faites preuve d'humour

Les visuels des médias sociaux sont une excellente occasion de faire preuve d'humour. Si de nombreuses personnes consultent les pages des réseaux sociaux d'une marque pour obtenir des mises à jour ou de l'inspiration, il arrive aussi qu'elles cherchent simplement à se divertir.

L'utilisation de l'humour dans vos messages visuels donne de la personnalité à votre marque. Nutella et M&M's U.S.A. sont deux marques qui le font très bien, en utilisant le sarcasme et les jeux de mots pour séduire leurs fans.

9 : Recherche de légendes de photos

Le crowdsourcing de légendes de photos consiste à séduire votre public cible. N'oubliez pas que vos fans sont aussi des personnes réelles, alors pensez à des sujets qui vous parlent à vous et à vos amis.

Pringles a utilisé cette technique de crowdsourcing sur sa page Facebook en publiant une photo d'un bol de frites et en demandant "Comment mangez-vous vos Pringles ?".

Ce style de contenu s'accorde bien avec le caractère humoristique et léger de la page Facebook de Pringles. Lorsque vous faites appel à la foule pour les légendes, veillez à préserver la personnalité ou la voix de votre marque.

10 : Partagez des citations

Les citations révèlent des bribes de la personnalité de votre marque. Elles révèlent ce que vous aimez, ce qui vous inspire et devraient correspondre aux convictions de vos fans et de vos adeptes. Si les gens peuvent s'identifier à une citation, ils seront prompts à la partager et à s'engager depuis leurs propres pages.

Lorsque vous concevez des graphiques de citations, n'hésitez pas à expérimenter avec vos ressources visuelles, mais assurez-vous que le message du design est pertinent et authentique. Par exemple, le design ci-dessous serait un excellent post de médias sociaux pour commencer la semaine pour un blog d'entreprise.

11 : Tirez parti des événements actuels

Les médias sociaux se nourrissent de l'idée d'être au courant des derniers sujets et des dernières tendances, ce qui incite les gens à partager du contenu frais et pertinent.

Les fêtes de fin d'année sont une période importante pour les entreprises, en particulier pour les marques qui vendent des produits. La campagne #ATiffanyHoliday de Tiffany & Co. est une excellente utilisation du contenu visuel.

La campagne présentait des images de bijoux de la marque placées dans des dessins animés créés par la société de design Ogilvy and Mathers.

En utilisant le contenu visuel pour donner du caractère à la campagne, Tiffany & Co. a démontré une façon intelligente de commercialiser ses produits, tout en insufflant à ses canaux de médias sociaux le charme des fêtes de Noël.

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