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Gestionnaire de médias sociaux présenté par SITATECH (agence basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) dans le développement de site web et mobiles en Afrique

 

Gestionnaire de médias sociaux présenté par  SITATECH (agence basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) dans le développement de site web et mobiles en Afrique, SITATECH est une agence d'intégrateur de solution web spécialisée dans la conception de de site web, d’application mobile et du marketing digital. Conception de site web, développement de logiciels, systèmes informatiques, systèmes d'informations, développement d'applications web et mobiles, marketing digital, médias sociaux, langage de programmation, outils de développement web.
Gestionnaire de médias sociaux présenté par  SITATECH (agence basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) dans le développement de site web et mobiles en Afrique, SITATECH est une agence d'intégrateur de solution web spécialisée dans la conception de de site web, d’application mobile et du marketing digital. Conception de site web, développement de logiciels, systèmes informatiques, systèmes d'informations, développement d'applications web et mobiles, marketing digital, médias sociaux, langage de programmation, outils de développement web.

Le rôle d'un gestionnaire de médias sociaux est similaire à celui d'un représentant des relations publiques ou d'un gestionnaire de communauté de forum de site web. Le gestionnaire de médias sociaux surveille et guide quotidiennement la présence (ou la voix sociale) d'une personne, d'une entreprise, d'une marque ou même d'un produit sur les médias sociaux. Cela peut aller d'une seule célébrité à un groupe de produits connexes d'une entreprise.

Les grandes organisations dotées de départements de marketing et de relations publiques emploient des gestionnaires de médias sociaux qui deviennent la "voix" de l'entreprise dans les conversations en ligne en créant du contenu attrayant pour accroître la notoriété de la marque sur les sites de médias sociaux et numériques, notamment Facebook, Four Square, Instagram, Twitter et YouTube.

QUE FAIT UN RESPONSABLE DES MÉDIAS SOCIAUX DANS UNE JOURNÉE TYPE ?

Chaque jour, un responsable des médias sociaux est chargé de veiller à ce que son entreprise soit au fait des tendances en matière d'attention médiatique. Pour ce faire, il doit travailler avec une équipe de créatifs pour coordonner ses campagnes afin qu'elles s'intègrent aux objectifs globaux de marketing et de promotion de l'organisation.

Un responsable des médias sociaux possède des compétences en matière de rédaction, de recherche, d'organisation, de technique et de relations interpersonnelles, et il est un dépanneur efficace. Cette personne est férue de technologie et comprend les dernières tendances et outils applicables aux médias sociaux. Une bonne compréhension de la conception de sites Web, des techniques de marketing viral, de la publicité en ligne et de l'optimisation des moteurs de recherche est souvent requise.

Les carrières et les descriptions de postes similaires dans ce domaine sont les suivantes : stratège en médias sociaux, gestionnaire de communauté, gestionnaire de médias sociaux et producteur de contenu, ou gestionnaire ou représentant du marketing.

SITATECH, leader du développement web et mobile (société / agence) informatique basée à Dakar-Sénégal, leader de la programmation et du marketing digital en Afrique

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS DU POSTE

Générer du contenu, créer de nouvelles idées, répondre aux demandes de renseignements sur les médias sociaux et mesurer l'efficacité de la présence en ligne de l'organisation à l'aide d'outils d'analyse Web sont les responsabilités d'un gestionnaire de médias sociaux. De nombreuses offres d'emploi publiées en ligne soulignent les principales responsabilités suivantes pour le poste de responsable des médias sociaux :

- Optimiser la stratégie d'engagement et de réponse

- Développer des programmes et des campagnes pour atteindre les objectifs d'engagement

- Générer un buzz pour les produits, services et événements de l'entreprise.

- Augmenter le nombre de followers et le trafic web CTA

- Gérer le calendrier du contenu social

- Développer (ou superviser) la création d'un contenu pertinent et attrayant.

- Rédiger des articles pour des blogs internes et externes et produire d'autres contenus liés au secteur à utiliser dans les réseaux sociaux.

- Surveiller et répondre à la communauté en ligne

- Gérer les activités quotidiennes (promotion en ligne, rédaction d'articles, promotions).

- Augmenter la portée et les impressions grâce à des programmes organiques et payants.

- Développer des rapports directs

- Fournir une supervision et une orientation sociales (SMO)

- Effectuer des audits concurrentiels

- Exécuter les efforts sociaux sur plusieurs canaux de médias sociaux, notamment Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn, Glassdoor et autres.

SITATECH, spécialiste du développement d'outils informatique (société / agence) informatique basée à Dakar-Sénégal, leader de la programmation et du marketing digital en Afrique

COMMENT DEVENIR UN RESPONSABLE DES MÉDIAS SOCIAUX ?

Le domaine des médias sociaux n'en étant qu'à ses débuts, les programmes diplômants dans ce domaine ne font que commencer. Un programme de maîtrise en administration des affaires comprendra souvent des cours sur le marketing Internet ou les médias sociaux. L'obtention d'un baccalauréat en marketing, en relations publiques, en journalisme, en informatique ou dans un domaine similaire, ainsi qu'une expérience avérée dans le domaine des médias sociaux et numériques sont nécessaires pour réussir en tant que responsable des médias sociaux.

En ligne, vous trouverez des programmes de certification en informatique et en technologies de l'information réputés dans le domaine du marketing numérique et Internet. L'analyse des médias sociaux, les stratégies de mise en réseau des médias sociaux et les techniques de marketing interactif sont des sujets courants dans ces programmes.

La plupart des employeurs préfèrent les professionnels des médias sociaux qui détiennent un diplôme en communication, en journalisme ou en marketing. En plus de la formation requise, les gestionnaires de médias sociaux doivent posséder d'excellentes compétences en rédaction, en communication et en informatique, ainsi qu'une bonne compréhension des techniques de marketing des médias sociaux.

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SITATECH, géant du développement d'applications web et mobile(société / agence) informatique basée à Dakar-Sénégal, leader de la programmation et du marketing digital en Afrique

SALAIRE MOYEN

Aux États-Unis, le salaire moyen national d'un gestionnaire de médias sociaux est de 54 238 $. En outre, les primes ou compensations en espèces varient entre 577 $ et 14 039 $ par an. Sur le seul plan salarial, un responsable des médias sociaux gagne environ 4 500 dollars par mois.

DESCRIPTION DU POSTE DE CONCEPTEUR D'EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Le rôle d'un concepteur d'expérience utilisateur consiste à utiliser des outils logiciels et différents types de médias pour créer des produits utilisables, attrayants et visuellement agréables, dans lesquels les utilisateurs peuvent naviguer facilement.

Le designer UX travaille avec des designers d'interface utilisateur (UI) qui sont chargé de concevoir chaque page. Les concepteurs s'assurent que l'interface utilisateur communique visuellement le chemin que le concepteur UX a tracé. Bien que ces deux carrières soient interdépendantes, elles constituent des disciplines distinctes.

Un bon concepteur UX sera fort en dépannage et en travail d'équipe, et sera disposé à faire des recherches continues et à se tenir au courant de la technologie et des tendances. Parce qu'on attend d'un concepteur UX qu'il soit capable d'encourager les utilisateurs finaux à revenir sur le site grâce au travail de conception qu'il effectue régulièrement :

- Des recherches sur les utilisateurs, des enquêtes et des entretiens à traduire en maquettes.

- La création de wireframes, de sitemaps, de flux d'utilisateurs, de cartes de parcours client et de prototypes.

- le développement d'expériences utilisateur pour les téléphones mobiles, les tablettes et les ordinateurs

- Reconception de sites web, de sites mobiles ou d'applications.

- veiller à ce que les sites de vente en ligne offrent une expérience d'achat mémorable.

Bien qu'ils gardent généralement des horaires réguliers dans un bureau, les concepteurs d'UX, en particulier ceux qui travaillent en freelance et sous contrat, doivent être prêts à travailler le soir et le week-end ou à des heures bizarres pour satisfaire les clients internationaux.

COMMENT DEVENIR UN CONCEPTEUR D'EXPÉRIENCE UTILISATEUR ?

Certains employeurs embauchent uniquement sur la base de l'expérience, mais la plupart préfèrent que le candidat soit titulaire d'un diplôme en design ou en informatique et qu'il fasse preuve d'expérience et de familiarité avec le développement d'applications ou les médias et technologies numériques. La préférence est généralement accordée aux candidats qui maîtrisent les logiciels UX standard tels que Axure, Balsamiq, Framer, InVision, OmniGraffle, Sketch ou UXPin. Des compétences de base en HTML5, CSS3 et JavaScript sont également souhaitées. Les personnes ayant des compétences en conception centrée sur l'utilisateur (UCD) seront également des candidats favorables.

SITATECH (agence basée à Dakar-Sénégal), (meilleure entreprise / société / agence) dans le développement de site web et mobiles en Afrique, SITATECH est une agence d'intégrateur de solution web spécialisée dans la conception de site web, d’application mobile et du marketing digital.

 

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